Comment expliquer les mauvais résultats sportifs de l’équipe de France ?
Le tournoi des six nations 2019 fût désastreux en terme de résultats mai aussi dans les jeu. L’équipe de France ne parvient plus à convaincre ces supporters
Une organisation interne chaotique
Les dirigeants du rugby Français ne s’entendent plus. Entre les querelles internes, le procès de Guy Novès à l’encontre de la fédération ou encore les luttes de pouvoir, le rugby français n’est pas à la hauteur. Les joueurs ne peuvent être concerné sur le terrain si la structure interne n’est pas solide, les joueurs ne sentent pas aidé. Les changements d’entraineurs successifs n’aident pas, ils n’ont pas le temps de travailler sur le long terme.
Un Top 14 trop fort ?
Comparons la situation du rugby français à celle football Anglais. Les Anglais ont le championnat le plus performant et le plus spectaculaire du monde. Toutefois, leur équipe nationale peine a exister dans les compétitions internationales. Pour le rugby français, la situation est similaire, le Top 14 attire les plus grand rugbyman de la planète. Cependant l’équipe de France est en berne depuis des années. Comment peut-on expliquer cette corrélation? Est-ce un choix de la fédération ?
mis en ligne le 26/04/2019 à 11h50