L’organisation de la coupe du monde féminine de football va t-elle permettre au football féminin de rentrer dans une nouvelle dimension sur le territoire français ?
Une compétition vue par des millions de personnes
La coupe du monde féminine devient une compétition légitime aux yeux du grand public. Elle attire également de nombreux sponsors. Plusieurs matchs sont déjà annoncés complets, tel que le Suède-USA qui se déroulera au stade Océane. Les français s’impatientent pour suivre l’équipe de France? Ils espèrent le même parcours que les garçons il maintenant 10 mois. Cette compétition va permettre de populariser la football au féminin. On a déjà constater un élan d’intérêt pour cette pratique. Les instances du football français espèrent que cette compétition attirera le plus grand nombre.
L’organisation de la compétition suffit-elle ?
En effet, lors de chaque événement organisé en France, le public répond présent. Toutefois l’effet n’est que de courte durée. Lors d’une organisation tel que la coupe du monde il ne suffit pas de l’organiser pour démocratiser la pratique sur le territoire. D’autres facteurs rentrent en compte. Le parcours des bleues sera élément important. Si l’équipe déçoit alors le public restera sur sa faim, en revanche si les résultats sont satisfaisants alors on peut espérer un effet positif sur le long terme.