Voici les 1O clubs Européens qui génèrent le plus de recettes.
10. Tottenham : 428,3 Millions d’euros
À la surprise générale,le club anglais de Tottenham est dixième dans ce top. Les résultats satisfaisants on permis à cette équipe d’atteindre la dixième place.
9. Arsenal-439,2 Millions d’euros
Ce n’est pas une surprise de retrouver Arsenal dans ce top. Arsenal est l’un des clubs les plus populaires au monde. Les résultats de cette équipe sont stables.
8. Chelsea: 505,7 Millions d’euros

C’est un troisième club de la ville de Londres qui occupe la huitième place de ce classement. Chelsea ne cesse de croitre ces recettes depuis l’arrivée de Roman Abramovitch.
7. Liverpool-515 millions d’euros

Encore un club Anglais dans ce top. Les droits TV de ce championnat sont colossaux. C’est pourquoi nous avons un top 100% Anglais pour le moment
6. Paris Saint Germain-520,9millions d’euros
Pour la première fois depuis les 6 dernières éditions de ce classement, le PSG ne figure pas dans le top 5. Avec 520,9 millions d’euros, le club de la capitale française se contente d’une 6è place, conséquence en partie, d’un titre de champion de France raté, et d’une élimination spectaculaire en quarts de finales de la ligue des champions.
5. Manchester City- 524,9 millions d’euros

Au contraire du Paris Saint Germain, Manchester City fait son entrée dans le top 5 des plus riches clubs de football au monde. L’autre club de Manchester détient une fortune de 524,9 millions d’euros, et se classe 5è.
4. Bayern de Munich-592 millions d’euros

Le seul club d’Allemagne de ce top occupe la quatrième place du classement. Le Bayern Munich a à son actif 592 millions d’euros.
3. Réal de Madrid- 620,1 millions d’euros

Vainqueur de la ligue des champions, champion d’Espagne, vainqueur du mondial des clubs, des supercoupes d’Europe et d’Espagne, tous ces titres n’ont pu permettre au Real Madrid de conserver son premier rang qu’il occupe depuis 11 ans. Le club le plus titré d’Europe trône sur une fortune évaluée à 620,1 millions d’euros.
2. FC Barcelone -620,9 millions d’euros
Le FC Barcelone deuxième de ce classement, a une fortune estimé a 620,9 millions d’euros
- Manchester United-689 million d’euros

Manchester United est propriétaire d’un empire de 689 millions d’euros.