Découvrez la liste des sportifs préférés des français en 2018. Le premier est très jeune !
2018 : un grand cru !
Ce fut une année très riche pour le sport français :
Dès le mois de février, les sportifs français ont enchanté le pays en rapportant 15 médailles des Jeux Olympiques d’hiver de Pyongchang dont 5 en or. La fin de l’hiver et le printemps ont été plus décevants, avec un XV de France à la peine dans le Tournoi des VI Nations et des représentants en difficulté à Roland Garros.
L’été venu, l’équipe de France de football a suscité des scènes de liesse en glanant sa deuxième étoile et les cyclistes ont brillé sur le Tour. Après un incroyable record du monde du décathlon pour Kévin Mayer en septembre, deux marins français ont offert un magnifique suspense à l’arrivée de la Route du Rhum. Les handballeuses ont quant à elles parfaitement conclue l’année avec un titre européen remporté à domicile.
Kylian M’Bappé au dessus du lot !
Il n’a que 20 ans. Et pourtant, Kylian Mbappé n’est plus un espoir, une promesse ou un futur grand. Il est déjà parmi les meilleurs selon tous les spécialistes et déjà dans le cœur des Français comme nous le mesurons dans nos différentes enquêtes.
Tantôt joueur préféré, tantôt meilleur joueur des Bleus, Kylian Mbappé est cette fois désigné par les Français (56%) comme le sportif de l’année. Il est même choisi par 74% des jeunes de sa génération (les 18-24 ans). Auteur d’un but exceptionnel face à l’Argentine et d’un but en finale face à la Croatie, le joueur du PSG a grandement contribué à la victoire des Bleus en Russie.
Derrière lui, Martin Fourcade (41% des Français) se hisse à la 2e place. Avec trois médailles d’or aux JO et une 7e Coupe du Monde d’affilée, le biathlète survole encore sa discipline. Il devance même un autre joueur des Bleus qui a lui aussi largement contribué à la deuxième étoile. Antoine Griezmann est 3e au classement des sportifs français de la saison avec 25% des citations.
Kévin Mayer (12%) et Raphaël Varane (8%) complètent le Top 5 du classement. La première femme, la skieuse acrobatique Perrine Laffont (6%), est 6e à égalité avec le pilote de rallye Sébastien Ogier (6%).

Le 17 Avril 2019 à 18h35 – Clément DELAUNE