L’un des plus beaux stades d’Europe si ce n’est du monde va possiblement être démoli ! Découvrez pourquoi !
Qui n’est pas tombé sous le charme du magnifique et légendaire stade Giuseppe Meazza autrement appelé San Siro par les fans de football du monde entier car situé dans le quartier de Milan du même nom.

Et pourtant, ce patrimoine du football mondial est actuellement en danger. Comme l’a dévoilé la presse italienne, les deux clubs qui y résident, l’AC Milan et l’Inter Milan veulent le détruire. Pourquoi ?
Pour y reconstruire près de ses ruines un stade ultra-moderne. Tout beau, tout neuf. Et tant pis pour le vieillot San Siro, qui a vu défiler sur sa pelouse les plus grands joueurs depuis son inauguration en 1926.
Cette annonce a fait couler beaucoup d’encre en Italie et sur la planète football car bon nombre de fan de football ont fait part de leur désapprobation.
Une pétition a d’ores et déjà été lancée pour empêcher ce projet d’aboutir. Si tous sont conscients de la nécessité d’un nouveau stade, ils ne veulent pas entendre parler d’abattre San Siro.
Sa possible modernisation a visiblement été abandonnée. Les raisons ? Des travaux trop coûteux, trop longs, trop contraignants.
Pour beaucoup, San Siro est un rêve. De jeunesse pour certains, qui ne demandent qu’à être éblouis par son architecture si unique et historique. Et d’une vie pour d’autres, qui conservent intimement l’espoir de s’y rendre un jour. Avoir rendez-vous à Giuseppe Meazza, c’est avoir rendez-vous avec le football et son âme.
Lorsqu’il était à la tête de l’Inter, entre 2008 et 2010, José Mourinho aimait répéter qu’une fois rempli, ce stade n’avait aucun égal. « Il te transmet une énergie unique », avait confié une fois le Special One. Pourtant pas le premier venu.
Si les logiques économiques sont souvent reines dans ce monde impitoyable du football moderne, San Siro fait partie de ces derniers lieux où la magie apparaît lorsque les lumières s’illuminent. Où les yeux redeviennent ceux d’un enfant émerveillé. Où le football doit continuer à écrire les pages d’une histoire encore inachevée. Et à y raconter les plus belles de son passé. Ne gâchez pas tout.